Stopper les aboiements de chien : quelles sont les méthodes efficaces ?

Publié le par LILI 8945

Il est parfois difficile de faire taire son chien lorsque celui-ci veut aboyer. De plus, un chien aux aboiements trop répétitifs peut être gênant pour le voisinage ou bien pour soi-même. Plusieurs méthodes efficaces sont possibles pour remédier à ce problème.

Première méthode : le dressage de l'animal

Pourquoi le chien émet des sons de natures différentes ?

Il convient tout d'abord de bien identifier la cause des aboiements de votre chien. En effet, un chien émet plusieurs sons bien distincts: si un chien jappe ou bien "meugle" cela peut signifier qu'il défend un territoire. En revanche, s'il grogne, c'est qu'il prévient que la situation ne lui plait pas et qu'il peut mordre. En revanche, un chien qui émet des sons de type "miaulement" signifie qu'il demande quelque chose. Lorsque l'on a identifié le cri de son chien, il est déjà plus facile d'intervenir.

Le dressage

Certains dresseurs professionnels peuvent proposer leur aide pour enrayer le phénomène des aboiements. Cette méthode efficace vient souvent à bout des "rugissements du tigre" les plus sévères occasionnés par votre animal.

Seconde méthode : les colliers anti aboiement

Dynavet, une entreprise située à Clermont-Ferrand, spécialisée dans le dressage des chiens, propose plusieurs types de colliers contre les aboiements du chien.

En effet, il existe les colliers à sprays, indolores et sans risque pour l'animal, avec une autonomie de 54 sprays ainsi que les colliers à stimulations électrostatiques, adaptables à la sensibilité du chien et à la fréquence de ces aboiements. Ces colliers anti-aboiement sont généralement efficaces. Le chien porte le collier même en l'absence du maître, ce qui a pour avantage de contrôler les aboiements du chien en permanence.

Cette entreprise propose également des colliers anti fugue, colliers très intéressants pour les maîtres fatigués de devoir retrouver leur chien après une énième fugue.

Tous les produits vendus par Dynavet ont été réalisés en collaboration avec des professionnels de la santé animale, pour garantir un respect optimal de l'animal. Dynavet garantit ses produits deux ans.

Les colliers à ultrasons sont également utilisés dans la gestion des aboiements du chien. Ils sont proposés par de nombreuses sociétés pour éviter les "cris de lion" de votre chien mais également pour éviter les cris du chat. D'une manière générale, il semble bon d'allier dressage et colliers pour lutter contre les aboiements de votre animal.

barking brown dog

Publié dans Animaux domestiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article