Le labrador retriever

Publié le par LILI 8945

Le labrador retriever fait partie des races du groupe 8, à savoir les chiens rapporteurs de gibier, chiens leveurs de gibier, et chiens d'eau. Il possède un corps trapu et puissant. Il se décline en trois couleurs possibles. Sa douceur, son obéissance et son intelligence, en font un très bon chien de compagnie, voire d'appui pour les aveugles. Il possède également un très bon flair, et de bonnes qualités de rapporteur, qui en font aussi un bon chasseur.

Le labrador retriever serait, selon la légende, le croisement d'une loutre et d'une terre-neuve. En réalité, il provient d'un croisement entre le chien de Saint John (race aujourd'hui éteinte) et des retrievers anglais.

Sa robe varie : elle peut en effet être soit de couleur sable, soit marron, ou bien encore noire.

Ce chien mesure entre 55 et 62cm, pour un poids qui peut varier de 35 à 45kg pour les plus trapus.

Ses yeux sont bruns, ou noisette.

Une femelle peut mettre bas jusqu'à 10, voire 12 chiots par portée.

Ses pattes palmées, sa queue, dite "de loutre", (épaisse à la base, puis ramifiée à la pointe), et son sous-poil épais, en font un excellent nageur; il n'en reste pas moins un bon chasseur de par son flair et ses qualités de rapporteur.

Le labrador, également intelligent et très obéissant, est l'un des chiens les plus utilisé pour guider les aveugles. En effet, il peut retenir et comprendre plus d'une centaine d'ordres.

Généralement très doux, il peut, s'il est éduqué, parfaitement devenir un partenaire de jeux pour un enfant d'une dizaine d'années.

Il peut vivre en appartement, mais doit cependant pouvoir se dégourdir les pattes et profiter d'un terrain pour jouer, ce qu'il affectionne tout particulièrement.

Labrador retriever

Publié dans Animaux domestiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article