Braque saint-germain : tout savoir sur cette race de chiens

Publié le par LILI 8945

Le braque de saint-germain est une race de chiens typiquement française. Cette race provient d'un croisement entre pointer et braque datant des années 1830 dans les chenils royaux de Compiègne. Ce chien aux caractéristiques de chasseur très marquées, n'en est pas moins un très bon compagnon pour la famille.

Descriptif du braque de saint-germain

Caractéristiques physiques du braque de saint-germain

Le braque saint-germain est un chien à la robe fauve et blanc, à l'exclusion de toute autre couleur. Ses babines ainsi que sa truffe doivent être roses.

Ce chien mesure 58cm pour les femelles et 60cm pour les mâles en moyenne. Il pèse environ 22kg. En général, il vit entre 12 à 14 ans. Ce chien fait partie du groupe 7, à savoir les chiens d'arrêt.

Comportement à la chasse

Ce chien est un excellent chasseur. Il convient très bien pour le petit gibier à plumes, mais également pour le gibier à poil. Un avantage qu'il possède également pour la chasse : il n'a pas la dent dure lorsqu'il porte le gibier.

Comportement en vie de famille

Ce chien possède un excellent caractère, ce qui fait de lui un bon chien de compagnie. Très gentil, il n'en reste pas moins qu'il faut le dresser avec calme et patiente. Du point de vue de la garde, il n'est pas le meilleur, mais il peut quand même prévenir son maître.

D'un naturel très sociable, il peut tout à fait correspondre à un bon compagnon de jeu pour les enfants. Il peut ainsi vivre en appartement, du moment qu'il peut profiter de plage de jeu et de grandes promenades pour dépenser son énergie.

Où trouver le braque de saint-germain

On ne compte environ qu'une bonne cinquantaine de naissances de ces chiens par an.

Les élevages de braque de saint-germain

Il existe en France quelques élevages spécialisés dans la race de chiens braque de saint-germain. Ces élevages proposent un descriptif complet des chiots et de l'origine de leurs parents respectifs.

Il est plus difficile de trouver les chiots de braque de saint-germain pur race directement chez les particuliers. Néanmoins, il existe un club de la race où les passionnés de ce chien peuvent se retrouver et échanger.

Braque Saint-Germain (FCI No. 115)Braque_saint-germain na wiatowej Wy

Publié dans Animaux domestiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article