Acheter un poisson : où trouver du matériel et des conseils ?

Publié le par LILI 8945

Il existe de nombreux endroits pour acheter un poisson. Qu'il soit d'eau de mer ou d'eau douce, les jardineries, les magasins spécialisés, les sites internet, ou bien encore les associations d'aquariophilie proposent une multitude d'espèces de poissons ainsi que du matériel adapté et des conseils.

Présentation des professionels en aquariophilie

Les jardineries spécialisées

Le premier lieu où l'on peut trouver du matériel de choix ainsi que des poissons pour aquarium est la jardinerie.

Botanic, Gamm Vert ou bien encore Jardiland vendent, en effet, le matériel et les poissons les plus couramment vendus en aquarium.

Généralement, ces établissements proposent un large choix en vente d'aquariums, mais également tout le matériel nécessaire pour l'équipement de l'aquarium ainsi que les accessoires et l'aliment pour poissons.

Des vendeurs spécialisés proposent également leurs conseils techniques dans le choix des poissons.

Les magasins spécifiques à l'aquariophilie

Dans les villes de taille assez importante, on trouve également des magasins spécialisés qui vendent uniquement le matériel aquariophile et les poissons.

Ces magasins spécialisés ont l'avantage d'être bien spécifiques dans ce domaine. Les conseils sont souvent très pointus et détaillés.

Ces magasins de poissons présentent aussi l'avantage de monter l'aquarium chez le particulier et de suivre pas à pas la mise en route de l'aquarium.

Acheter des poissons dans ce type de magasins permet aussi de ne pas faire d'erreur en poissons de mer ou bien dans l'achat de poissons tropicaux.

Les sites internet

De nos jours, il existe de nombreux sites internet qui proposent la vente de poissons en ligne. Ce type de vente en aquariophilie tend à se généraliser. Le site "Poisson d'Or" en est un exemple.

Ce site propose, à la vente sur internet, le matériel et les poissons par catégorie (les poissons d'eau de mer, les poissons d'eau douce, et les koïs pour bassin).

Ce site, très riche, propose des aquariums en ligne pour des prix très attractifs ainsi qu'une multitude de matériels pour débuter ou se perfectionner.

Par exemple, le lot de 100 néons "cardinalis" est à 95,99€ (prix constaté en août 2011).

Les particuliers aussi

Il existe également un calendrier des bourses aux poissons. On y réalise des échanges de poissons, de la vente de matériel d'occasion, de la vente de poissons ou des aquariums.

Ces lieux présentent aussi l'avantage de discuter et d'échanger entre particuliers ainsi que de confronter les expériences en aquariophilie.

Des clubs d'aquariophilie ainsi que des forums d'aquariophilie en ligne peuvent également proposer leurs conseils dans ce domaine.

1 Poissons tropicaux | date 2011-06-29 | source | author Maniacduhocke

Publié dans Animaux marins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article